Le Forum social des quartiers populaires (Fsqp) et la Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives (Ftcr) organisent deux débats entre des candidats de l’immigration à la Constituante en Tunisie.
Lors de ces débats, qui porteront sur le thème : «Des députés de l’immigration pour quoi faire», les différents candidats à la Constituante présenteront leurs propositions pour que les intérêts des immigrés soient réellement défendus par le prochain gouvernement.
Seront présents aux deux débats les listes suivantes : Alternative Révolutionnaire, Associatifs de l’immigration tunisienne, Doustourna, Ennahdha, Ettakatol, Mouvement des patriotes démocrate (Mpd), Parti démocratique progressiste (Pdp) et Parti tunisien du travail (Ptt).
«La révolution tunisienne a suscité l’espoir d’un changement en Tunisie et aussi dans les pays de résidence à l’étranger», notent les organisateurs. L’objectif, aujourd’hui, c’est que «les citoyens s’emparent des questions qui les concernent et participent chacun et chacune au changement démocratique en cours», ajoutent-ils.
Le premier débat aura lieu le samedi 8 octobre, à 15h30, à la salle de l’Ageca, au 177 Rue Charonne, Paris 11e (Métro : Alexandre Dumas ou Charonne) et sera animé par Tarek Kawtari, porte parole du Fsqp. Le second se tiendra le mardi 11 octobre, à 19 h, à la Bourse du Travail de Saint-Denis, au 9/11 rue Génin, à Saint-Denis (Métro St-Denis Porte de Paris), au nord de la capitale française et sera animé par Michel Tubiana, président d’honneur de la Ligue française des droits de l’homme (Ldh).
I. B.