«Le Parti démocrate progressiste (Pdp) s’engage à promouvoir l’investissement public et privé pour créer des milliers d’emplois», car «le principal objectif de la révolution est de résoudre le problème du chômage des jeunes».


Cette promesse a été faite par Ahmed Néjib Chebbi, leader du Pdp lors d’un meeting, mardi soir, au théâtre municipal de Sousse, pour présenter la liste du parti dans cette ville. M. Chebbi a indiqué aussi que son parti s’engage à instaurer «un système décentralisé donnant de larges prérogatives aux conseils régionaux élus». Il a fait remarquer que le développement des régions intérieures se fera parallèlement à celui de la région du littoral, qui demeurera un pôle important pour le tourisme, l’industrie et les services.

Mohamed Gahbiche, tête de liste du Pdp dans la circonscription de Sousse avait auparavant exposé les grandes lignes du programme électoral de sa liste appelant à la dynamisation de tous les secteurs économiques dans la région dont le tourisme, moteur économique de la région, aujourd’hui en crise.

I. B. (avec Tap)