Moncef Marzouki a souligné la nécessité d’étendre la durée de travail de l’Assemblée constituante à plus d’une année, en raison des réformes profondes exigées, dans tous les secteurs.


Le président du parti du Congrès pour la République (Cpr, Al-Moatamar) et tête de liste dans la circonscription de Nabeul 2, a déploré «les tentatives désespérées des forces ennemies de la révolution de noyer le pays dans une vague de partis politiques et de listes indépendantes, de faire douter des partis au parcours militant et de décourager les électeurs». Il a ajouté que «les élections sont un exercice de la souveraineté du peuple et un signe de fidélité à la mémoire des martyrs de la révolution de la liberté et de la dignité», appelant les électeurs à voter en masse, le 23 octobre prochain.

Présidant un meeting organisé, mardi après-midi, à Hammamet, Dr Marzouki a souligné que la Tunisie fait face à un défi historique qui exige une mobilisation des énergies de tous les Tunisiens, afin de donner la preuve de leur capacité à édifier l’Etat démocratique et la société pluraliste.

Il a, d’autre part, rappelé les orientations du parti du Cpr, soulignant la nécessité d’étendre la durée de travail de l’Assemblée nationale constituante à plus d’une année, en raison des réformes profondes exigées, dans tous les secteurs, après les élections du 23 octobre.

I. B. (avec Tap).