Lors d’un meeting, samedi, Abdelwahab Hani a proposé la création d’un musée à la mémoire des victimes tuniso-palestiniennes du raid israélien à Hammam-Chatt, en 1985.


Le président d’Al-Majd a choisi la ville de Hammam-Chatt (sud de Tunis) pour le lancement de la campagne électorale de son parti aux élections de l’Assemblée constituante, le 23 octobre.

Al Majd a souhaité ainsi commémorer le 26e anniversaire du raid israélien sur le quartier général de l’Olp dans cette ville, qui avait causé de nombreuses pertes en vies humaines parmi les Palestiniens et les Tunisiens.

Evoquant le programme électoral de son parti, il a souligné que la Constituante aura pour tâche l’organisation provisoire des pouvoirs en attendant l’élaboration du texte définitif de la Constitution.

Abdelwahab Hani a appelé à l’organisation des élections présidentielles le 15 janvier 2012 et au parachèvement du budget complémentaire de l’Etat avant le 20 mars 2012.

Il a également insisté sur la nécessité de créer des institutions de justice transitionnelle afin de garantir le recouvrement des droits et des fonds spoliés, appelant, aussi, à la révision des dossiers de privatisation et des transactions illicites conclues sous l’ancien régime.

I. B. (avec Tap)