L’Union générale tunisienne du travail (Ugtt), la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (Ltdh) et l’Ordre national des avocats (Ona) appellent les partis et les listes indépendantes à faire preuve de civisme pendant les élections du 23 octobre.


Dans une déclaration commune, rendue publique mercredi, les trois institutions ont appelé les candidats aux élections à organiser leurs campagnes électorales dans un climat serein et à focaliser leur intérêt sur la présentation de leurs programmes dans le cadre de l’objectivité et de la clarté et à inciter leurs sympathisants à accepter l’orientation démocratique pour élire une constituante représentant toutes les sensibilités.

Les signataires de la déclaration ont également appelé les composantes de la société, les associations, les Ong à jouer leur rôle majeur dans l’encadrement de l’électorat, incitant d’un autre côté tous les médias à y contribuer de manière réfléchie, responsable et impartiale afin d’éviter toute incidence négative sur le déroulement du processus électoral.

Les forces de sécurité sont aussi appelées à faire preuve de vigilance et de civisme et à ne plus offrir de prétexte à ceux qui veulent entraver les élections.