Selon Mosaïque FM, Jilani Daboussi, ancien maire de Tabarka aurait été arrêté, vendredi, pour des affaires de malversation.
Le juge d’instruction du Tribunal de Jendouba a ordonné aujourd’hui l’arrestation de Jilani Daboussi, l’ex-maire de la ville du Corail, accusé dans des affaires de malversation.
Cet ancien membre du comité central du Rcd, l’ancien parti au pouvoir dissous, qui a dirigé durant plusieurs années la municipalité de Tabarka, était aussi un représentant de la région à la Chambre des députés.
Samedi 9 avril, sa clinique a été saccagée avant d’être incendiée par les habitants de sa ville natale qui l’ont accusé de corruption et de mauvaise gestion de leur municipalité. La 1ère chaîne nationale de télévision a diffusé un reportage où ont témoigné plusieurs de ses concitoyens sur ses pratiques. Quelques jours plus tard, la même chaîne lui a donné un droit de réponse. Plus tard, se croyant sans doute blanchi de tout soupçon, l’homme ne cachait plus ses ambitions et s’affichait dans les réunions de l’Utica, la centrale patronale.
Il semble avoir été rattrapé par ses accointances avec l’ancien régime et ses pratiques à la tête de la municipalité de Tabarka.
I. B.