Les Tunisiens doivent voter pour les candidats qui «ne recourent pas au double langage» et démontrent une réelle volonté de préserver les acquis de la Tunisie civilisationnels et modernistes, a déclaré Ahmed Ibrahim.


Le premier secrétaire du Mouvement Ettajdid et tête de liste du Pôle démocratique moderniste (Pdm) dans la circonscription de Tunis II a insisté, par ailleurs, sur la nécessité pour le citoyen «de faire preuve de vigilance, en s’assurant du contrôle permanent des responsables et en empêchant tous genres de dépassements.»

M. Ibrahim, qui parlait au cours d’un meeting électoral, samedi après-midi, à la place centrale d’El Omrane, quartier situé au nord-ouest de Tunis, a fait remarquer que le Pdm a choisi de tenir un meeting dans un espace ouvert «afin de rassembler le plus grand nombre possible de citoyens et d’être à l’écoute de leurs préoccupations» et favoriser ainsi une rencontre spontanée, loin de la langue de bois.

Le contact direct avec les citoyens démontre la foi du «Pôle» en la démocratie, fondée sur la participation et le contact direct, a expliqué M. Ibrahim, soulignant la nécessité de consacrer cette approche au niveau des relations entre «les parties politiques actives et les citoyens.»
M. Ibrahim a, par ailleurs, souligné la nécessité pour les citoyens d’avoir confiance dans les élections de l’Assemblée nationale constituante, le 23 octobre, et, surtout, de faire le bon choix, en votant pour les candidats qui présentent un programme clair, «ne recourent pas au double langage» et qui démontrent une réelle volonté de préserver les acquis de la Tunisie civilisationnels et modernistes.

Cette dernière remarque cible, on l’a compris, le parti islamiste Ennahdha, qui devrait, selon les sondages, rafler le plus grand nombre de sièges sans pour autant réunir une majorité.

I. B. (avec tap).