En coordination avec le procureur de la République, des unités de la Garde nationale ont mis la main sur des armes et des munitions dans une maison à la Cité El Fehri dans la zone d’El Agba, près de Tunis.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur rendu public mercredi, deux individus ont été arrêtés – l’un d’eux est Tuniso-Canadien –, dans une maison à la cité El Fehri, dans la zone d'El Agba (à l’ouest de Tunis) où ils ont trouvé un fusil mitrailleur Kalachnikov, 61 chargeurs et des couteaux, ainsi qu’une somme importante en devises américaines, canadiennes et libyennes.
Le même communiqué indique que des informations sont parvenues, mercredi 12 octobre, faisant état de l’existence d’armes à feu, dans une maison d’El Agba. Les unités de la Garde nationale ont aussi découvert 933 billets de 100 dollars américains (130.000 dinars tunisiens), de 55 billets de 100 dollars canadiens (environ 74.000 dinars) et de 6 livres libyennes (120 dinars), en plus de la somme de 690 dinars tunisiens et de quatre passeports canadiens et tunisiens. Une instruction a été ouverte concernant cette affaire. L’enquête se poursuit pour connaître l'origine de ces armes.
Source : Tap.