La maison de Nabil Karoui à La Soukra (Ariana), aux environs de Tunisie, vient d’être attaquée ce soir par un groupe d’individus inconnus.
Dans une interview accordée à Mosaïque FM, Nabil Karoui, le patron de la chaîne, a déclaré qu’une centaine de personnes criant «La Ilaha Illa Allah», munis de deux bouteilles de gaz, ont enfoncé la porte de sa maison, cassé les vitres et deux voitures garées, avant d’y mettre le feu. Les deux gardiens de service n’ont pas été touchés.
«Heureusement que mon épouse et mes deux enfants n’étaient pas là. Ceci est à cause de la campagne menée contre moi notamment sur Internet, par des sites et même la télévision nationale. En voilà les conséquences. Que veulent-ils faire de plus contre moi, veulent-ils me tuer ?», a-t-il ajouté.
Selon des voisins de M. Karoui, il n'y a pas eu d'incendie. Mais des vitres brisées. Et des dégradations. Des unités de l'armée et de la police se sont déployées aussitôt autour de la maison.
En début de l’après-midi, après la prière du vendredi, des manifestations se sont déroulées à Tunis et un peu partout dans le pays pour protester contre la diffusion, par la chaîne Nessma, de ‘‘Persepolis’’, un film jugé blasphématoire.
Quelles que soient les raisons invoquées par les protestataires, l'attaque de la maison du patron de Nessma TV est un acte répréhensible. Il doit être condamné fermement et ses auteurs arrêtés et jugés.
I. B.