A quoi servent des députés de l’immigration tunisienne dans une assemblée constituante en Tunisie ? Une réunion samedi 14 janvier à Nantes essayera de répondre à cette question.


A Nantes, l’importante communauté tunisienne s’est fortement mobilisée il y a 3 ans avec l’aide des associations de droits de l’homme, des syndicats et des partis politiques pour soutenir le mouvement social du bassin minier à Redeyef dans la région de Gafsa.

Aujourd’hui à l’occasion des élections de l’assemblée constituante, les premières vraiment démocratiques en Tunisie, organisées moins d’une année après la première des révolutions du printemps arabe, la révolution tunisienne de la dignité et de la liberté (17 décembre 2010-14 janvier 2011), la Fédération des Tunisiens des deux rives (Ftcr) tient une réunion publique à Nantes, samedi 15 octobre, à 16 h à la Maison des Syndicats de cette ville française (salle F Gare de l’Etat, 27 rue de la Prairie du Duc).

Plusieurs listes représentant des indépendants ou des partis politiques seront présentes. Après la présentation de leurs listes, les participants répondront à la question suivante : à quoi servent des députés de l’immigration tunisienne dans une assemblée constituante en Tunisie ? Ensuite ils répondront aux questions des présents.

I. B.