L’information, publiée vendredi soir par le journal électronique ‘‘Aljarida.com.tn’’, selon laquelle Béji Caïd Essebssi a l’intention de démissionner, s’est avérée de l’intox.
Selon ce site arabophone fraîchement créé par Noureddine Ben Ticha, dont la proximité avec l’ancien régime n’est plus un secret, le Premier ministre du gouvernement provisoire aurait des différends avec Foued Mebazâa, président de la République par intérim, et qu’il pourrait présenter sa démissionner samedi matin.
Interrogé par Kapitalis, Moez Sinaoui, porte-parole du Premier ministère, n’a pas caché son étonnement. «Je démens, et catégoriquement, cette information», a-t-il dit.
Le Premier ministre et le président étaient côte-à-côte, vendredi matin, à la réunion du Conseil des ministres, le dernier avant les élections de la constituante, qui aura lieu le 23 octobre prochain.
Où notre confrère Ben Ticha a-t-il été chercher cette histoire de démission du Premier ministre par intérim, qui plus est, à quelques jours de la fin officielle de son mandat et de sa possible reconduction par la nouvelle Assemblée constituante ? Un homme d’Etat comme M. Caïd Essebsi ne pourrait pas commettre une faute politique pareille.
Z. A.