La chef de mission adjointe de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne (Moe UE Tunisie), a annoncé l’arrivée dans les prochains jours, à Tunis, de 116 observateurs européens.


Sur les 116 observateurs, 3 sont déjà arrivés en Tunisie, 66 devaient arriver samedi et 12 autres chargés de l’observation du vote à l’étranger se joindront dimanche à l’équipe de la Moe UE déployée depuis le 19 septembre dans les 27 circonscriptions électorales, a annoncé Maria Espinosa, lors d’une conférence de presse, samedi, à Tunis.

La mission sera renforcée, à partir de la semaine prochaine, par une vingtaine de diplomates d’Etats membres de l’UE et une délégation de 15 députés, membres du parlement européen, a-t-elle ajouté.

La Moe UE «est la première et unique en Tunisie jamais déployée auparavant, comme certains le prétendent, à l’occasion des élections de 2009», a assuré la chef de mission adjointe. Tout en assurant que «les équipes déployées suivent attentivement les différentes étapes des élections», Mme Espinosa a souligné qu’«aucune irrégularité n’a été enregistrée jusqu’à ce jour».

I. B. (avec Tap).