Le président du parti Al-Majd a plaidé en faveur de l’édification d’un nouveau régime politique qui favorise la démocratie locale, par le remplacement du corps des omdas par des conseils municipaux élus.


Lors d’un meeting, vendredi, à Ben Guerdane (extrême-sud), dans le cadre de la campagne électorale de la liste de son parti dans la circonscription de Médenine, M. El-Hani a mis l’accent sur la nécessité d’instaurer un consensus entre les différentes parties politiques et l’ensemble des Tunisiens pour assurer la réussite de la transition démocratique.

La mission de l’Assemblée constituante, a-t-il affirmé, doit être axée sur l’organisation des pouvoirs et l’élaboration de la nouvelle loi organique.

Un autre meeting d’Al-Majd a été organisé, le même jour, à Médenine, au cours duquel, M. El-Hani a souligné la nécessité de préserver l’unité nationale et de déjouer les plans diaboliques concoctés par certaines parties qui cherchent à attiser les dissensions tribales, confessionnelles et régionales.

I. B. (avec Tap).