Le siège de la Ligue pour la défense des droits de l’homme (Ltdh) a été volé par effraction dans la nuit du dimanche 16 octobre. C’est pour la 3e fois en moins de deux mois.
Selon un communiqué rendu public lundi, les voleurs se seraient introduits au siège du Ltdh, à El Omrane, quartier résidentiel à la lisière de Tunis, en forçant la porte du secrétariat. Ils ont fouillé les bureaux du local et se sont emparé d’un ordinateur contenant les communiqués et les informations sur les activités de la ligue, ainsi que la liste de ses observateurs lors de la campagne électorale.
La Ltdh a dénoncé lundi ces actes et exigé des autorités qu’elles ouvrent une enquête pour dévoiler les auteurs du vol et les traduire devant la justice. Selon le même communiqué, la Ligue considère que «cet acte est criminel vise la Ltdh afin de paralyser ses activités dans la défense des droits et des libertés et dans la contribution à la réalisation des objectifs de la révolution, au cours de la période de transition démocratique». Et de souligner que l'attaque ayant ciblé son local intervient au moment où la Ltdh se prépare à mettre les dernières retouches pour l'installation de l’Observatoire national des élections et la répartition de ses 3.800 observateurs sur les différentes circonscriptions électorales.