A la demande de la défense, la Cour d'appel de Tunis a décidé, lundi, de reporter l'examen de l’affaire de l'aéroport de Tunis Carthage au lendemain des élections.
C’est pour la 3ème fois consécutive que la Cour d’appel reporte le procès de l’affaire dite de l’Aéroport de Tunis-Carthage dans laquelle sont impliquées 32 membres du clan Ben Ali/Trabelsi, dont trois se trouvent en état de fuite (Leila Trabelsi, Moez Trabelsi et Sakhr El Materi). Parmi les accusés, poursuivis pour malversations financières et douanières, 4 ont été libérées. Il s’agit d’Asma, Amira et Rym Mahjoub, ainsi que Néjia Jridia (mère d’Imed Trabelsi).
Les avocats des autres inculpés ont «demandé le report de l’affaire pour la période post-électorale et après la réforme du système judiciaire», rapporte l’agence Tap. A l’ouverture de l’audience, Imed Trabelsi a dit au juge qu’il a été contraint à comparaître devant le tribunal et qu’il souhaite ne pas y assister. Le juge a accepté sa requête.
D’autres avocats ont réclamé la liberté provisoire pour leurs clients notamment Lilia Nacef et Habib M'Zabi.
En fin d’après midi, le juge a décidé de reporter le procès au 24 octobre prochain.
Le 3 octobre, la Cour d’appel de Tunis avait décidé de reporter l’examen de cette affaire pour le lundi 17 octobre à la demande de la défense.
Le 12 août dernier, le tribunal de première instance a prononcé condamné les accusés de 4 mois à 6 mois de prison et des amendes dépassant de plus de 200 milliards de millimes.