Le Secrétaire général du parti islamiste Ennahdha, a mis en garde, dimanche, à Sfax, contre «la falsification des élections une nouvelle fois», soulignant que la liberté est un principe fondamental de l’islam.
«Nous nous inclinerons devant la volonté du peuple et nous travaillerons main dans la main avec le vainqueur des élections de la constituante quelle que soit son appartenance politique, mais nous ne tolérerons pas la falsification des élections une nouvelle fois», a affirmé Hammadi Jebali, au cours d’un meeting, dimanche, à Sfax.
Le Secrétaire général du parti a assuré que la Constituante sera l’unique garant pour rompre avec la dictature, la tyrannie et la corruption, ajoutant qu’elle aura toute la latitude d’action pour former un gouvernement, choisir un président et élaborer la Constitution.
La Tunisie, a-t-il dit, n’accepte point la division ni la scission, faisant remarquer que la liberté, fruit de cette révolution, fait partie intégrante des principes fondamentaux de l’islam.
M. Jebali a mis l’accent sur l’engagement d’Ennahdha à réhabiliter le gouvernorat de Sfax et à lui conférer la place qui lui sied, de manière à lui permettre de jouer le rôle de locomotive du développement, d’avoir un rayonnement national et international et de devenir un point de transit pour la Libye voisine.
Le parti Ennahdha, a-t-il ajouté, s’emploiera, également, à permettre aux hommes d’affaires opprimés sous l’ancien régime de jouer leur rôle dans la construction et l’édification de la nouvelle Tunisie.
I. B. (avec Tap).