Mustapha Ben Jaafar a réitéré mercredi son rejet de «toute alliance de son parti avec une quelconque partie politique avant l'échéance du 23 octobre.»


Le secrétaire général du Forum démocratique pour le travail et les libertés (Fdtl, Ettakatol), qui a présidé, mercredi, une réunion électorale, tenue par la liste de son parti dans la circonscription de Sousse, a indiqué que son parti «s’est transformé, après la révolution du 14 janvier, d’un parti d’opposition en un parti qui se prépare à gouverner et à contribuer à la gestion des affaires du pays».

«Notre pays a un besoin urgent de former, juste après les élections de la Constituante, un gouvernement d’unité nationale regroupant toutes les parties ayant le plus de poids politique dans cette assemblée, afin d’épargner à la Tunisie les tensions et de permettre aux membres de la Constituante de se consacrer à l’élaboration de la nouvelle constitution, dans un climat politique sain», a ajouté le chef d’Ettakatol.

Il a, à cette occasion, réaffirmé la détermination de son parti d’unir les rangs des parties politiques qui seront présentes à l’Assemblée nationale constituante, et la prise de conscience de son parti du caractère délicat de l’étape à venir.

M. Ben Jaafar a fait remarquer, en conclusion, que le peuple tunisien «exige une constitution à même de garantir sa protection contre l’absolutisme politique et de lui permettre de recouvrer sa dignité et sa citoyenneté.»

I. B. (avec Tap).