Fathi Houidi, Slaheddine Mâouia et Oussama Romdhani, trois anciens ministres de l’Information, seront entendus par un juge d’instruction.


Le juge d’instruction de la 12ème Chambre du tribunal de première instance de Tunis convoquera dans les prochains jours les trois anciens ministres de l’Information sous le régime Ben Ali. Ils seront entendus dans des affaires de malversation et de corruption liées à la gestion de la défunte Agence tunisienne de la communication extérieure (Atce), officine de propagande de l’ancien régime.

Tout a commencé il y a une semaine lorsque le juge a convoqué Rached Ghannouchi en tant que victime de diffamation dans le journal ‘‘Al Arab’’, édité à Londres et Tunis par le Libyen, feu Ahmed Essalhine Alhouni, et financé par l’Atce.

Quelques jours après, le juge a convoqué Abdelaziz Jeridi, directeur de deux journaux ‘‘Al-Hadath’’ et ‘‘Likol Ennas’’, qui s’étaient spécialisés dans la diffamation des opposants à Ben Ali, et Nabil Karoui (patron de Nessma TV), qu’il a entendus dans la même affaire.

Selon nos confrères d’Attounissia, les prochains sur la liste dans le dossier de l’Atce sont Fathi Houidi, le conseiller de Nessma TV depuis 2008, Slaheddine Mâaouya, actuel directeur général de l’Union des radios des Etats arabes (Asbu), et Oussama Romdhani, qui tenait notamment les rênes de l’Atce avant d’être propulsé ministre de la Communication.

Affaire à suivre !

Z. A.