«Le peuple tunisien écrit aujourd'hui une nouvelle page de son histoire qui sépare deux époques», a déclaré Béji Caid Essebsi, après avoir été voté, dimanche matin.
Le Premier ministre du gouvernement de transition, qui a voté dans le bureau de vote de l’école Sidi Fradj, dans le quartier de la Soukra, gouvernorat Ariana, au nord-ouest de Tunis, a ajouté que le peuple tunisien peut s’enorgueillir d'être parmi «les nations libres et développées. Dans un pays qui aspire à une gouvernance démocratique».
M. Caid Essebsi, qui parlait à l’agence Tap, a qualifié ce rendez-vous électoral de «jour historique» qui a permis au peuple tunisien d’exercer sa souveraineté et d’élire ses représentants au sein de l’Assemblée. C’est un acquis réalisé par le peuple grâce à son militantisme et aux sacrifices de ses enfants, a-t-il ajouté.
«Je prie Dieu que ce processus soit irréversible. Je félicite le peuple pour cet acquis», a dit aussi M. Caid Essebsi, qui s’est dit confiant quant à la volonté du peuple de s’approprier définitivement cet acquis et d’aller de l’avant pour édifier un Etat évolué et souverain.
I. B. (avec Tap)