Contrairement au Pdp, qui a reconnu sa défaite, le Pôle démocratique moderniste (Pdm) s’est contenté d’exprimer sa fierté pour la participation massive des Tunisiens aux élections de la Constituante.
«C’est avec fierté que le Pdm exprime sa considération et son respect au peuple tunisien pour ce qu’il a accompli en votant massivement et au-delà de toutes les prévisions, aux premières élections réellement libres, démocratiques et transparentes», souligne le Pôle dans un communiqué rendu public dimanche.
Le peuple tunisien a consacré d’une manière claire sa détermination à construire son avenir de ses mains, relève la coalition moderniste, soulignant que les Tunisiens ont montré une «conscience aiguë que le chemin vers la démocratie, la liberté et la dignité passe par les urnes».
Le Pôle exprime aussi sa grande considération à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) «pour les efforts gigantesques fournis afin que le scrutin pour la Constituante se déroule dans de bonnes conditions malgré les difficultés et les insuffisances».
Il exprime à tous les membres des forces armées et de la sécurité intérieure sa haute considération pour les efforts qu’ils ont fournis pour garantir le bon déroulement des élections, ajoute le communiqué, rendant également hommage aux volontaires qui ont participé à la réussite de cette «fête électorale» pour une Tunisie «fière de ses racines et au diapason de son temps».