Selon Moncef Marzouki, leader du Congrès pour la république (Cpr), les islamistes d’Ennahdha avec qui, il compte s’allier, sont loin d’être des diables.


Lors de sa rencontre mercredi avec les médias, Moncef Marzouki, qui était entouré de neuf de ses camarades (dont une seule femme), a tenu à préciser que les islamistes d’Ennahdha, qui viennent de remporter les élections de l’Assemblée constituante, ne sont pas des diables.

«Nous leur avons dit que notre identité reste arabo-musulmane, mais personne n’a le droit d’utiliser la religion pour gouverner. Nous leur avons dit que la dictature au nom de la religion ne passera pas et que nous voulons un gouvernement d’unité où nous comptons jouer un rôle important pour faire des réformes notamment dans l’administration, dans le secteur de la magistrature, dans celui des médias», a-t-il annoncé.

«Nous avons besoin d’un gouvernement d’urgence. Il faut qu’on s’occupe de nos blessés, de nos martyrs, de nos chômeurs, de la cherté de la vie», a encore affirmé M. Marzouki, qui a dévoilé une partie du programme de son parti. Et d’ajouter qu’il était temps de mettre la locomotive sur les rails, car le pays ne peut plus tenir et supporter les secousses de la révolution...

Z. A.