A cette question, le secrétaire général d’Ettakatol a répondu que c’est aux représentants de tous les partis présents dans la Constituante d’élire celui qui va représenter la Tunisie.
Pour Dr Ben Jâafar, il faut déjà élargir la concertation à tous les partis qui seront dans la constituante. Car selon lui, il y a urgence pour sauver le pays et qu’il est du devoir de tous ceux qui aiment la patrie de se joindre au gouvernement et d’édifier la Tunisie sur des bases solides. «C’est à tous les partis que revient, après concertation, le choix de celui qui va représenter le pays pour un an», a-t-il répondu à une question lors de la conférence de presse, mardi à Tunis. Et d’ajouter que la décision sera prise non pas par le parti qui a le plus de sièges, mais par tous les partis, même ceux qui n’ont qu’un seul siège.
«C’est Ettakatol qui a décidé d’être dans le gouvernement et non pas parce qu’on le lui a demandé. Nous avons demandé d’être parmi les composantes de ce gouvernement par sentiment patriotique», a-t-il insisté.
Z. A.