Ennahdha a obtenu un 5e siège dans la circonscription de Medenine suite à un recours intenté devant le tribunal administratif contre les résultats du scrutin, portant ainsi sa part à 91 sièges sur un total de 217.
Selon l’agence Tap, citant une source judiciaire, il s’agit du premier recours déclaré recevable par le tribunal administratif sur les 104 déposés auprès du Tribunal administratif contre les résultats du scrutin du 23 octobre.
Le mouvement islamiste tunisien avait obtenu lors des résultats préliminaires des élections annoncés par l’Isie 4 sièges sur les 9 réservés à la circonscription de Medenine.
Le reste des sièges a été réparti respectivement, entre le Congrès pour la République (Cpr), Afek Tounes, Pétition populaire, Parti démocrate progressiste (Pdp) et le Mouvement unioniste progressiste Echaâb, chacun un siège.
Suite à la recevabilité du recours, le siège obtenu par la liste ayant remporté le moins de nombre de suffrages exprimés parmi la liste des vainqueurs dans cette circonscription, est attribué à la liste du mouvement Ennahdha. Il s’agit de la liste du Mouvement unioniste progressiste Echaâb qui a obtenu 4.605 voix.
Le nombre de sièges obtenus par le mouvement Ennahdha s’élève ainsi à 91 sièges, confortant sa position en tant que formation ayant le plus grand nombre de sièges au sein de la Constituante.
I. B. (avec Tap)