Me Samir Dilou a déclaré que l’émir de Qatar aurait promis à Rached Ghannouchi de demander à Sakher El Materi de quitter son Emirat.


Selon ce membre du bureau exécutif d’Ennahdha, probable futur ministre des Affaires étrangères, qui parlait sur la radio Express FM, le 31 octobre dernier, le leader d’Ennahdha a effectué une visite au Qatar.

Il aurait demandé à l’émir qatari d’extrader Sakher El Materi, gendre de l’ancien président Ben Ali qui vit depuis mars dernier avec son épouse Nesrine et leurs deux enfants. Cette information qui circule sur les réseaux sociaux n’a pas été démentie par l’invité d’Express FM.

«Nous préférons que les médias ne se mêlent pas pour le moment des biens et du sort des personnalités recherchées. D’un autre côté, nous savons que le peuple ne peut pas dormir tranquillement alors que ceux qui ont pillé le pays sont en train de faire leurs courses dans les magasins de Dubaï», a dit M. Dilou.

En mars dernier, le beau-fils de Ben Ali aurait transféré tous ses comptes bancaires au Qatar où il a obtenu le droit de résider. Sakher El Materi est condamné par contumace dans plusieurs affaires de corruption et de malversation et figure en haut de la liste d’Interpol.

Z. A.