L’ambassade du Maroc en Tunisie a demandé aux autorités tunisiennes d’ouvrir une enquête sur l’agression, samedi, de supporters marocains au stade de Radés par des éléments de la police tunisienne.


Selon le journal marocain en ligne ‘‘Infomédiaire’’, qui a rapporté cette information, les agressions auraient eu lieu à l’issue de la finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique de Football entre l’Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca (1-0).

«L’ambassadeur du Maroc en Tunisie, Najib Zerouali Ouariti, a annoncé avoir demandé officiellement au ministère tunisien de l’Intérieur, via le département des Affaires étrangères en Tunisie, d’ouvrir une enquête suite à ces incidents au cours desquels plusieurs supporters marocains venus assister au match ont été ‘‘violentés’’», note le journal. Il ajoute que le diplomate marocain a également demandé d’être tenu «informé des résultats de l’enquête et des mesures à prendre pour que de tels incidents ne se reproduisent plus, afin de ‘‘préserver les relations fraternelles entre les deux pays’’».

Les sources tunisiennes ont une version différente des faits. Ce sont les supporters marocains qui ont provoqué, après le match, dans certaines parties de la ville de Tunis, et notamment sur l’avenue Habib Bourguiba, des attroupements et des agitations, ce qui a obligé la police à faire usage de gaz lacrymogène pour les disperser.

I. B.