Les policiers tunisiens ne chôment pas. Ils semblent même avoir mis le turbo pour lutter contre la délinquance et la criminalité. Et affichent aujourd’hui fièrement leurs chiffres.


Selon Hichem Meddeb, porte-parole du ministère de l’Intérieur, 42.000 délinquants, criminels et détenus ayant fui la prison ont été arrêtés depuis le démarrage des campagnes sécuritaires qui se sont intensifiées lors des élections de la Constituante.

Lors de la conférence de presse au siège du Premier ministère à la Kasbah, le porte-parole du ministère de l’Intérieur a notamment fait état d’une amélioration de la situation sécuritaire au cours des derniers mois.

Quant aux évènements ayant eu lieu lundi à Jendouba, M. Meddeb a indiqué que quelque 150 personnes ont bloqué la route principale n° 17 reliant la délégation de Jendouba-nord à celle de Fernana, brûlé des pneus et agressé les agents de la protection civile, sur fond de revendications sociales et d’emploi. Ce qui a, selon lui, nécessité une intervention pour l’évacuation des routes.

I. B.