Selon Mohamed Bennour, porte-parole du Forum démocratique pour le travail et les libertés (Fdtl-Ettakattol), les concertations entre son parti et celui d’Ennahdha et du Congrès pour la République (Cpr) avancent à un rythme soutenu.
Interrogé par l’agence Tap, M. Bennour a dit que dans l’ensemble il y a un accord global sur les postes-clés de l’Etat et du gouvernement attendu d’ici la fin de semaine.
D’un autre côté, M. Bennour a précisé qu’Ettakatol s’emploie à parvenir à un accord global qui inclut la question de la présidence de l’Assemblée constituante et les ministères de souveraineté.
Le parti de Mustapha Ben Jaâfar souhaite parvenir à un accord «d’ici la fin de semaine et place la question sous l’angle de l’intérêt national», a déclaré le porte-parole.
Ettakatol avait suspendu, mardi dernier, sa participation au sein des trois commissions chargées de l’élaboration du programme commun concernant le gouvernement et l’Assemblée nationale constituante, en réaction «aux déclarations du secrétaire général du mouvement Ennahdha, Hamadi Jebali, sur le 6e Califat et le désengagement politique du mouvement envers ses partenaires», a expliqué Khalil Zaouia, membre du bureau politique d’Ettakatol.