A quatre jours de la passation du pouvoir, mardi au Bardo, Beji Caïd Essebsi, Premier ministre du gouvernement par intérim a rencontré, vendredi à la Kasbah, une délégation d’Ennahdha.
Selon Rached Ghannouchi, leader d’Ennahdha, la rencontre a porté sur «la situation générale dans le pays». «Nous avons discuté des mesures qui devraient être adoptées pour assurer la passation entre le gouvernement provisoire et le prochain gouvernement élu par l’assemblée constituante», a indiqué à l’agence Tap M. Ghannouchi, qui était accompagné de Hamadi Jebali, secrétaire général d’Ennahdha (et prochain Premier ministre) et le porte-parole du mouvement islamiste tunisien, Nourredine B’hiri.
La rencontre a permis «une concertation et un échange de vues et d’informations», a ajouté le président d’Ennahdha qui a tenu à exprimer ses remerciements à M. Caïd Essebsi «pour ses efforts dans la conduite du pays durant une étape délicate de son histoire».
«M. Caïd Essebsi a établi le lien entre deux étapes en adoptant les mesures et politiques adéquates à la situation du pays qui redonnent espoir, encourageant l’investissement et préparant un climat de coopération et de solidarité nationale», a souligné M. Ghannouchi.
Décidément, le courant passe beaucoup mieux entre le vieux loup islamiste et «l’homme sorti des archives du bey» (Ghannouchi dixit).
I. B.