«Nous n’avons pas d’opposition de principe à l’égard de la majorité au sein de la Constituante», a déclaré Kamel Morjane, secrétaire général d’Al-Moubadara (6 sièges sur 217) et ancien membre du Rcd (parti dissous).


Lors d'une cérémonie organisée, dimanche à Tunis, en l’honneur des listes qui ont participé aux élections et des coordinateurs régionaux du parti Al-Moubadara, M. Morjane a affirmé que son parti n’exclut pas de parvenir à un terrain d’entente au sein de l’Assemblée nationale constituante et en dehors de ce cadre entre Al-Moubadara et d’autres partis.

«Nous lui accorderons un soutien critique et notre contribution sera active et palpable et appuiera le processus démocratique dans l’intérêt supérieur du pays et en harmonie avec les principes et choix de notre parti», a dit l’ancien ministre des Affaires étrangères de Ben Ali.

Il faut dire que la posture d’opposant est complètement inconnue de M. Morjane, qui a toujours été, sous Bourguiba puis sous Ben Ali, du côté du pouvoir en place.

I. B. (avec Tap).