Imed Trabelsi a été condamné, vendredi, par le tribunal de première instance de Tunis, à 18 ans et 2 mois de prison et à une amende de 150.000 dinars dans l’affaire des chèques sans provision.


Selon l’agence Tap, citant une source informée, l’avocat de l’accusé, Me Wissem Saidi, a demandé le report de l’examen de l’affaire, mais le tribunal a jugé inutile de le reporter et décidé de prononcer la condamnation.

Imed Trabelsi, qui a comparu à l’audience, poursuit la grève de la faim qu’il a entamée le 8 novembre courant «pour protester contre l’absence de conditions de procès équitable».

Le neveu de Leïla Ben Ali, épouse de l’ex-président, qui dirigeait un groupe d’entreprises actives dans de nombreux secteurs (distribution, immobilier, etc.), est impliqué dans plusieurs autres affaires en cours.

D’autre part, le tribunal a acquitté Mourad Trabelsi à la suite de la présentation par son avocat de justificatifs de paiement des chèques et décidé de reporter l’affaire intentée contre Mohamed Moncef Trabelsi.

I. B. (avec Tap).