L’institut britannique Chatham House organise, le lundi 5 juillet, de 17h30 à 18h30, une table-ronde sur le thème : «Is Tunisia Well Understood ?» (La Tunisie est-elle bien comprise?). Principal orateur: M. Oussama Romdhani, ministre de la Communication.


La séance sera présidée – et le débat modéré – par Dr Claire Spencer, chef du programme Middle East/North Africa (Mena) à Chatham House.
L’Institut britannique présente le thème de la table-ronde en ces termes: «Le degré de prospérité, de progrès et de stabilité réalisés par la Tunisie, malgré ses ressources naturelles limitées, est impressionnant de tous points de vue. Les réalisations du pays sont largement appréciées, sur les plans régional et international. Certains analystes soulèvent, cependant, des questions relatives au  processus politique et à l’état des médias dans le pays. L’orateur fera valoir qu’il pourrait y avoir une connaissance insuffisante des réalités du pays et un manque de conscience des défis auxquels la Tunisie fait face dans la poursuite des valeurs de modernité et de modération qui sont les siennes. Il fera valoir aussi qu’il est important de considérer la Tunisie à travers ses propres réalités et de reconnaître le caractère interdépendant des politiques sociales, économiques et culturelles en vigueur dans le pays.»
La table ronde aura lieu au siège de Chatham House, à St James’s Square à Londres.

Pour en savoir plus: http://www.chathamhouse.org.uk/events/view/-/id/1622/
Enregistrement: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.