Des agents et cadres du ministère des Affaires sociales ont protesté, lundi, devant le siège du département à Tunis.


Les manifestants revendiquent le droit de bénéficier d’une prime spéciale à l’instar de leurs collègues dans d’autres ministères, ainsi que le droit à la promotion professionnelle et l’assainissement du ministère des responsables ayant servi l’ancien régime.

La prime réclamée est «une prime de supervision et de coordination», d’une valeur mensuelle de 70 dinars, qui vient d’être décidée au profit des fonctionnaires, agents temporaires et ouvriers exerçant au Premier ministère, conformément au décret paru au Journal officiel de la république tunisienne (Jort) en date du 29 novembre 2011 et qui entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2012.

Le chef de cabinet du ministre des Affaires sociale, Ammar Yenbai, a indiqué qu’une demande a été adressée au Premier ministère pour faire bénéficier les employés du département d’une prime d’action sociale. Mais aucune réponse n’a encore été donnée à cette demande.

S’agissant du droit à la promotion professionnelle, la même source, citée par l’agence Tap, a fait savoir que des commissions relevant du ministère se penchent, actuellement, sur ce dossier, mettant l’accent sur le souci du ministère de demeurer à l’écoute des doléances de ses employés.