Le président du Bundestag allemand Dr Norbert Lammert arrive mardi à Tunis pour rencontrer les candidats favoris au gouvernement de transition.
Dr Norbert Lammert, président du Bundestag, le parlement de la République fédérale d’Allemagne, séjourne le 6 décembre à Tunis pour effectuer sa première visite dans le pays.
Le numéro 2 de l’Etat allemand rencontrera Dr Mustapha Ben Jaâfar, président de l’Assemblée nationale constituante. Il aura aussi des entretiens avec Dr Moncef Marzouki, candidat au poste de président de la République au sein du gouvernement transitoire, ainsi qu’avec Hamadi Jebali, candidat au poste de Premier ministre du gouvernement transitoire.
Avec cette visite, qui intervient peu après la réunion constitutionnelle de l’Assemblée nationale constituante de la Tunisie nouvelle, le président du Bundestag souhaite donner un signal politique clair et fort du parlement allemand, exprimant son entier soutien au peuple tunisien sur la voie de la démocratie, de la liberté et du respect des droits de l’homme.
M. Lammert veut aussi profiter de sa visite pour établir et promouvoir des contacts entre les représentants élus des deux peuples.