Un incident a été enregistré lors de la séance de l’après-midi de l’Assemblée constituante lorsque les membres d’Ennahdha ont quitté la coupole pour aller effectuer la prière du «maghreb».


Avant de quitter la salle, l’un des membres du parti islamiste a demandé au président de l’Assemblée, Dr Mustapha Ben Jaâfar, de suspendre la séance pendant dix minutes, pour permettre aux élus pratiquants d’accomplir le rituel de la prière. M. Ben Jaâfar a refusé de lever la séance, affirmant que les membres sont libres de quitter la séance et d’y revenir en toute liberté.

Les élus d'Ennahdha sont retournés à la réunion après la prière et ont repris sagement leurs places. C'est la loi de la démocratie. Et cela s'apprend. Les Nahdhaouis ont fait une tentative pour imposer de nouvelles traditions. Ils ont essuyé un refus ferme de la part du président de l'Assemblée. Ils ont accepté de se plier à la poursuite des travaux selon l'ordre du jour établi. Reste à savoir s'ils ne vont pas revenir à la charge une autre fois. Wait and see...

I. B.