La colère ne cesse de monter chez les Tunisiens résidant en Arabie saoudite. Et pour cause : des collaborateurs de Ben Ali seraient encore à leur poste dans le royaume.


Une lettre ouverte contre l’ambassadeur tunisien actuellement en poste dans ce pays circule actuellement sur les réseaux sociaux demandant à Mouldi El Kefi, ministre des Affaires étrangères, de destituer le diplomate.

Il s’agit de Nejib Menif, qui serait, selon la lettre, un Rcdiste notoire, nommé par l’ancien président Ben Ali pour représenter la Tunisie en Arabie saoudite.

Onze mois après la chute du régime benalien, le diplomate assure encore ses fonctions au royaume saoudien où séjourne depuis le 14 janvier l’ancien couple présidentiel avec qui (selon toujours la lettre), son excellence entretient toujours des relations. Les deux hommes se seraient rencontrés il y a quelque temps à Djeddah. Ce qui, bien entendu, mériterait d’être étayé par des preuves tangibles.

Selon la même source, l’ambassadeur aurait gardé jusqu’à mars dernier le portrait fétiche de Ben Ali dans son bureau.

Des Tunisiens vivant en Arabie saoudite se plaignent, par ailleurs, du comportement de l’ambassadeur qu’ils accusent de poursuivre de vieilles pratiques, notamment des difficultés à retirer leurs passeports ou autres documents officiels auprès des services consulaires.