Le nombre des ministères du gouvernement attendu devrait se limiter au nombre de 26 a déclaré dans l’après-midi, Hamadi Jebali, promu Premier ministre, à Sidi Bouzid.
Interrogé par Kapitalis, Hamadi Jebali a précisé que «le gouvernement n’étant pas encore officiellement composé, et on devrait annoncer cette composition dans les jours à venir. Cependant, on compte séparer en deux le ministère du Tourisme et du Commerce, créer un ministère des Technologies et un ministère de l’Environnement».
Ces trois ministères devront s’ajouter aux 23 presque décidés. Le Premier ministre n’a pas pour autant affirmé la création d’un ministère des Droits de l’Homme ou celui des Tunisiens à l’Etranger, alors que certains confrères sur place soutiennent que Samir Dilou a affirmé, pour sa part, qu’un ministère des Droits de l’Homme devrait être créé, mais qu’il ne savait pas s’il serait nommé à sa tête.
Répondant à une autre question posée par Kapitalis sur l’institution devant chapeauter le secteur des médias, Hamadi Jebali a indiqué qu’il ne préférerait pas la création d’un ministère et que l’intention serait de renforcer des instances existantes.
A. Chedi