Le président de la république s’est rendu, dimanche après midi au chevet de l’agent de sécurité publique Ridha Ajmi, hospitalisé au Centre hospitalo-universitaire Habib Bourguiba à Sfax.
Le patient avait été blessé mardi dernier au cours d’une course poursuite d’un repris de justice en fuite de prison qui avait agressé, avec deux autres complices, un citoyen libyen et volé sa voiture.
Selon le docteur Mohamed Malek, médecin au service de chirurgie maxilo-faciale au Chu de Sfax, cité par l’agence Tap, l’opération chirurgicale que M. Ajmi a subie au visage a réussi et il pourra quitter l’hôpital, mercredi prochain.
Ridha Ajmi avait fait preuve d’un grand courage dans sa poursuite du criminel évadé de prison réussissant à reprendre son arme, dérobée par ce dernier et à l’interpeller malgré la grave blessure que ce dernier lui a infligé au visage à l’aide d’une hache.
Le blessé a fait part à l’agence Tap de sa grande émotion pour les encouragements et le soutien moral surtout après l’annonce par le président de la république de sa décoration avec les autres agents victimes de ce genre d’agressions parmi les blessés et les martyrs.
I. B.