Cette caravane se dirigera, le 23 décembre, de la Tunisie vers la Libye. Pour aider à sceller l’avenir commun des deux pays.


C’est une initiative de l’Association tunisienne des stagiaires et diplômés de la formation professionnelle et de l’association libyenne Justice et Développement.

 

Cette caravane se donne pour devise «Pour un lendemain meilleur». Ses organisateurs ont indiqué, lors d’un point de presse, lundi à Tunis, que les participants, dont des hommes d’affaires et des membres de la société civile, assisteront à la célébration, par le peuple libyen, de la fête de l’indépendance du pays, le 24 décembre, et ce pour la première fois depuis 42 ans.

La caravane fera escale à Sfax, Skhira et Ben Guerdane et séjournera deux jours en Libye.

Au retour, la Caravane de la fidélité traversera la montagne de Nefoussa et arrivera en Tunisie par le poste frontalier Wazen/Dhehiba.

Les membres de cette caravane rendront hommage, à cette occasion, au personnel déployé au poste frontalier de Ras Jedir. S’il reprend d’ici là le travail. Car depuis lundi, il s’est retiré faute de sécurité.

Cette initiative vise à étudier les opportunités de coopération entre la Tunisie et la Libye. Un partenariat entre les deux pays voisins sera établi au cours de la prochaine période dans le domaine de la formation de compétences tunisiennes dans divers domaines nécessaires à la reconstruction de la Libye.

I. B. (avec Tap).