Dans un message qu’il lui a adressé, dimanche, le président de la République appelle l’Ugtt à contribuer à l’apaisement de la situation dans le pays afin que le nouveau gouvernement puisse se consacrer aux questions urgentes.
Moncef Marzouki a adressé, dimanche, un message au secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (Ugtt) dans lequel il lui exprime ses sincères souhaits de voir couronnés de succès les travaux du 22ème congrès de l’organisation syndicale, qui se tient à Tabarka (nord-ouest).
Dans ce message, le président de la République met l’accent sur le rôle majeur assumé par l’Ugtt dans l’indépendance du pays et dans la défense des droits des travailleurs et le développement social et économique ainsi que dans la réussite de la révolution du 17 décembre.
M. Marzouki, qui a multiplié ces derniers jours les appels à l’arrêt des grèves et des sit-in, s’est déclaré confiant que l’organisation syndicale œuvrera à concrétiser les objectifs de la révolution et à épauler les efforts destinés à apaiser la situation dans le pays afin que le nouveau gouvernement puisse se consacrer aux questions urgentes et aux revendications légitimes de promotion des conditions des travailleurs.