Après avoir téléphoné au président de la République pour le féliciter pour son élection, le maire de Paris, Bernard Delanoë, a rendu visite à Moncef Marzouki au palais de Carthage.
Le président de la République par intérim a reçu lundi au palais de Carthage le maire de Paris qu’il connaît depuis les années Ben Ali.
Le maire de Paris a dit qu’il s’est réjoui d’avoir rencontré le chef d’Etat qu’il a connu alors que Ben Ali guettait la trace de ses opposants et les pourchassait là où ils se déplaçaient.
M. Delanoë a dit qu’il a suivi le combat de cet homme pour les libertés et qu’il a eu un immense plaisir de lui serrer la main en tant que président de la république. «Je pense que ce pays petit par le nombre de ses habitants mais grand par son histoire parce qu’il a donné en 2011 un signe fort en renversant un dictateur, libérant le peuple qui a le plein droit de vivre digne et en démocratie», a déclaré l’enfant de Bizerte. Et d’ajouter qu’il est fier du destin de son pays qu’il visite pour la 3ème fois depuis la révolution.
Z. A. (avec Tap).