Quatre éléments de la garde nationale tunisienne ont été déroutés par des rebelles libyens dans la localité d'El Aguel de la délégation de Ben Guerdane. Leurs collègues ont arrêté, plus tard dans la soirée, trois rebelles libyens.


Selon radio Tataouine, citant Mohamed Nabigh, du syndicat des agents de la garde nationale à Benguerdane, l’opération s’est déroulée vers 15h45. Les rebelles, qui étaient à bord de quatre voitures tout-terrains, ont confisqué les équipements et les voitures de leurs otages. Trois ont finalement pu échapper à leurs ravisseurs mais le chef du poste de police, Oualid Othmani, blessé par une balle au pied, a pu être transporté dans un hôpital de Tripoli. Il a raconté sa mésaventure, tard dans la soirée, par téléphone, à radio Tataouine. Il doit être transféré en Tunisie dimanche.

Selon la même radio, une patrouille de la garde nationale a arrêté, samedi soir, trois éléments libyens armés dans la même zone frontalière entre les deux pays.

A la suite de cet incident, le ministre de l'Intérieur, Ali Laârayedh, a eu un entretien téléphonique avec la partie libyenne, en vue de libérer l'agent et de punir les agresseurs, a expliqué, dans une communication téléphonique, le directeur du bureau d'information et de communication du ministère de l'Intérieur, Hichem Meddeb.

Ces faits sont survenus à deux jours d'une visite que le président de la République, Moncef Marzouki, s'apprêtait à effectuer en Libye.

I. B.