Dans une allocution radiotélévisée à l'occasion du nouvel an administratif, le président de la République, Moncef Marzouki s’est dit confiant que la nouvelle année 2012 connaîtra le retour à la stabilité et que la Tunisie.
M. Marzouki a indiqué que la Tunisie réussira à mettre en place ses institutions politiques, économiques et sociales, ajoutant que cette confiance «prend sa source dans les miracles accomplis par le peuple tunisien» en 2011, «année au cours duquel les Tunisiens se sont découverts en tant que grand peuple à tous les égards», faisant preuve «de courage, d’héroïsme, de noblesse et de solidarité» et suscitant l’admiration du monde entier.
Le président de la République a mis l’accent sur la volonté de poursuivre l’action au cours de l’année 2012 «en dépit des difficultés» pour que le peuple tunisien retrouve la joie de vivre. Il a souhaité prompt rétablissement aux blessés de la révolution, promettant de réhabiliter les martyrs «sans lesquels la Tunisie n’aurait pas pu jouir de la liberté».
Il a affirmé que le peuple tunisien «est capable de réaliser ses vœux» et de transformer «son rêve collectif» en réalité.
Dans ses vœux au peuple tunisien à l'occasion de la nouvelle année administrative 2012, le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, a prié Dieu d’accorder à la Tunisie la stabilité et la prospérité et d’assister tous les Tunisiens pour préserver les principes de la révolution et réaliser ses objectifs.
«Le peuple tunisien et sa jeunesse qui ont déclenché cette révolution et ouvert la porte de l’espoir à un avenir meilleur, sont capables d'édifier la nouvelle Tunisie, pour tous ses enfants et toutes ses régions», souligne M. Jebali.