Les Libyens ont rendu, dimanche, les armes et la voiture confisquées aux Tunisiens. Qui, à leur tour, leur ont rendu le véhicule tout-terrain et les 3 hommes arrêtés la veille.
Dimanche, les forces de sécurité libyennes ont remis à leurs homologues tunisiens à Ras Jedir la voiture de la garde frontière tunisienne confisquée, samedi après-midi, par un groupe libyen armé qui avait franchi la frontière tunisienne au niveau de la localité de Makissam (délégation de Ben Guerdane).
De leur côté, les autorités tunisiennes ont remis, aux autorités libyennes, le véhicule tout-terrain et les trois libyens interpellés, samedi, par la garde frontière tunisienne lors d’une opération de ratissage à la suite de l’enlèvement d’une patrouille de quatre gardes tunisiens.
Samedi, un groupe libyen armé à bord de quatre voitures tout-terrain avait pénétré d’un kilomètre dans le territoire tunisien, aux environs de 15H, dans la localité d’El Aguel dans la région de Makissem, selon l’agence Tap.
Les assaillants ont dérouté une patrouille de la garde frontière tunisienne et kidnappé son chef de poste Oualid Othmani après lui avoir tiré une balle au pied, alors que les trois autres agents qui l’accompagnaient ont réussi à s’échapper.
Le chef de poste de la garde frontalière a été sauvé par d’autres Libyens qui l’ont emmené à un hôpital à Tripoli. Dimanche, le blessé a été transféré aux urgences de Ben Arous (à Tunis) où il a subi une opération sur son pied. Selon le chirurgien qui l’a opéré le jour même, son état de santé est rassurant.
Source : Tap