Le poste frontalier tuniso-libyen Al Marsinya a été attaqué dimanche soir par un groupe de libyens à bord de 3 véhicules. Des unités de la sécurité tunisienne ont riposté.


Selon la police, dimanche à 23 heures, le poste frontalier d’Al Marsinya a été attaqué par des Libyens armés. Les forces de sécurité tunisiennes sont intervenues et ont arrêté l’un des véhicules où ils ont saisi des armes à feu de type Kalachnikov.

«Les deux autres véhicules ont continué à pénétrer dans le territoire tout en tirant le feu. Les unités de la sécurité tunisienne ont vite riposté et il y a eu un échange de feux», a dit à Kapitalis Hichem El Meddeb, porte-parole du ministère de l’Intérieur. Qui n’a pas donné d’autres précisions sur cette énième violation de l’intégrité territoriale tunisienne par des Libyens armés.

Samedi après-midi, une vingtaine de Libyens armés ont kidnappé 4 gardes frontières tunisiens dans la localité d’El Aguel (Ben Guerdane). Trois ont réussi à échapper à leurs ravisseurs. Leur chef Oualid Othmani a été blessé avant d’être sauvé par d’autres Libyens et emmené à un hôpital à Tripoli. Dimanche, il est rentré à Tunis où il a subi une intervention chirurgicale.

Z. A.
Lire aussi :
Le garde-frontière tunisien séquestré en Libye opéré à Tunis
Les gardes tunisiens arrêtent trois rebelles armés libyens dans la zone frontalière