La Tunisie et le Land de Bavière veulent développer leur coopération et la renforcer dans plusieurs domaines.
Au cœur de la rencontre, mardi au Bardo, entre Mustapha Ben Jaâfar, président de l'Assemblée constituante, et Thomas Kreuzer, ministre d'Etat et chef de la chancellerie de l'Etat de Bavière, plusieurs projets de partenariats dans les domaines du tourisme, de l’agriculture, de l’industrie, de l’éducation, de la formation et de l’emploi.
M. Ben Jaafar a profité de l’occasion pour mettre l'accent sur le souci du gouvernement tunisien de réunir les meilleures conditions d'investissement en Tunisie et d'aplanir les difficultés socio-économiques auxquelles fait face depuis un an le pays. Et de souligner la volonté de la Tunisie de s'inspirer de l'expérience allemande en matière de réduction des disparités régionales et de développement des systèmes d'enseignement et de formation notamment dans le domaine scientifique et dans les métiers à forte employabilité.
De son côté, Thomas Kreuzer a exprimé son admiration pour l'expérience tunisienne en matière de transition démocratique, mettant l'accent, à ce propos, sur la disposition de l'Allemagne et de l'Etat de Bavière à examiner les moyens de renforcer les opportunités de coopération décentralisée entre le land allemand et les différentes régions tunisiennes.
I. B. (avec Tap).