Le gouvernement a décidé de verser, à compter du 16 janvier, une 2e tranche d'indemnités, équivalente à la première, pour les blessés de la révolution et les familles des martyrs.
La décision a été annoncée par le porte-parole du gouvernement Samir Dilou à l’issue du conseil ministériel restreint tenu mercredi soir au palais du gouvernement, sous la présidence du chef du gouvernement Hamadi Jebali.
Le conseil a aussi décidé d’accorder, à partir de la même date, une carte aux blessés de la révolution et aux membres des familles des martyrs comme prévu dans l'article 8 du décret-loi n°97 de l'année 2011 en date du 24 octobre 2011 leur permettant de bénéficier de la gratuité du transport et des soins.
Le ministre de la Santé a été chargé, par ailleurs, de constituer une commission médicale nationale pour examiner les blessés de la révolution, identifier leurs besoins en soins et les orienter vers les établissements hospitaliers spécialisés. La commission devrait entamer ses travaux à partir du 9 janvier.
Il a été aussi décidé de faire bénéficier les blessés de la révolution et un membre de chaque famille des martyrs d'une bonification d'emploi dans le secteur public.
I. B. (avec Tap).