Le chef du parti islamiste tunisien a mis trois jours avant de condamner les slogans anti-juifs proférés par certains éléments affiliés à son parti.
Après le tollé général soulevé par des appels à la haine raciste à l’égard des Juifs proférés par des individus venus accueillir, jeudi, le chef du gouvernement palestinien à Gaza Ismaïl Haniyeh, Rached Ghannouchi, président du parti Ennahdha, a cru devoir se fendre d’un communiqué pour condamner les slogans agités «qui ne sont pas conformes à l’esprit de l’islam».
M. Ghannouchi a attribué ces slogans à «un groupe d’individus ne dépassant pas les doigts d’une seule main parmi les centaines de personnes venues accueillir M. Haniyeh».
Il a aussi rappelé avoir reçu au lendemain des élections le chef de la communauté juive en Tunisie, l’homme d’affaires Roger Bizmuth, venu lui présenter ses félicitations pour le succès du parti Ennahdha aux élections de la Constituante en octobre dernier.
«Le mouvement Ennahdha appelle tous les Tunisiens et Tunisiennes, Musulmans, Juifs et Chrétiens, à être solidaires et à préserver l’unité pour le bien du pays», a conclu Rached Ghannouchi.
Z. A.