L’ancien agent de la sécurité présidentielle Abderrahmane Ben Souguir a été arrêté à son arrivée, jeudi après-midi, à l’aéroport de Tunis–Carthage.
Ben Souguir, qui est connu pour plusieurs vidéos publiées sur le réseau social Facebook, où il raconte ses démêlées avec l’ancien président et plusieurs des hauts cadres de la sécurité sous le règne de ce dernier, serait accusé de corruption et d’abus de toutes sortes.
Poursuivi dans une dizaine d’affaires, il comparaitra devant le procureur de la république, a annoncé hier le ministère de l’Intérieur.
Ce département très décrié, qui est aujourd’hui dirigé par Ali Larayedh, ancien détenu politique issu du parti islamiste Ennahdha, n’a pas expliqué le type d’affaires dans lesquelles M. Souguir est impliqué. Vu le passé de l’homme et la nature des récits dont il a inondé les réseaux sociaux tunisiens, dans lesquelles il a fait des révélations pour le moins graves à propos de certaines personnes hautement placées, le ministère de l’Intérieur serait bien inspiré d’expliquer les raisons exactes de son arrestation et la nature des affaires dans lesquelles il serait impliqué.
I. B.