Des bagarres ont éclaté mercredi en fin d’après-midi entre les habitants de Ksar Hellal et leurs voisins de Moknine (gouvernorat de Monastir, littoral centre-est). Les forces de l’ordre ont dû intervenir avec du gaz lacrymogène pour disperser la foule.
Malgré l’intervention des forces de l’ordre, qui ont continué à tirer des gaz lacrymogènes pour pouvoir disperser la foule, les bagarres se sont poursuivies, jusqu’à tard le soir, au niveau de la grande avenue Habib Bourguiba qui lie les deux villes.
De quoi s’agit-il ? Réponse d’un citoyen sur place : «Tout a commencé par une affaire banale. Des personnes inconnues ont intercepté un habitant de Moknine qui rentrait vers 17 heures de son travail à Ksar Hellal et qui était accompagné de sa sœur. Ils l’ont braqué et confisqué sa moto. La victime est allée se plaindre auprès de ses voisins qui se sont rendus sur les lieux à Ksar Hellal et c’est là où les bagarres ont éclaté avec des jets de pierre au niveau du tribunal de Ksar Hellal. La police, qui a dû tirer du gaz lacrymogène, a pu maîtriser la situation vers 22H30».
Des unités de sécurité sont venues en renfort sur la grande avenue Habib Bourguiba pour que les violences ne régénèrent pas.
Z. A.