Trois jours après l’agression du délégué (sous-préfet) d’El Oueslatia (Kairouan), ses collègues de Sfax ont observé, vendredi, un sit-in devant le siège du gouvernorat. En signe de protestation.
Un groupe d’individus avaient investi, mardi dernier, le bureau du délégué d’El Oueslatia (centre) et l’ont violemment agressé. Ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital.
Dans un communiqué rendu public, vendredi, les délégués ont condamné «cette agression odieuse qui porte atteinte au prestige de l’Etat». Et de dénoncer «les multiples agressions et humiliations subies par les délégués».
Les délégués ont exprimé leur détermination à faire face «à tous ceux qui tentent de nuire à l’indépendance du pays et à sa souveraineté» et à poursuivre l’action visant à garantir la réussite de la révolution du 14 janvier et à la réalisation de ses objectifs.
Les délégués de Sfax ont appelé le gouvernement provisoire et en particulier le ministère de l’Intérieur à prendre les mesures nécessaires afin de «protéger les institutions de l’Etat et de dynamiser le rôle des forces de l’ordre pour faire régner la sécurité».
Source: Tap.